AD FORCE - Dynamisez le potentiel de votre entreprise
adforce DYNAMISEZ VOTRE POTENTIEL...

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

    
 
 
 
 
F_AuditsF_specif
 
ISO 50001 & Certificats d’Économie d’Énergie

LE CONTEXTE

Réduire les coûts d’énergie et les émissions de CO2 devient un des axes stratégiques de développement pour toute organisation. L’amélioration de l’efficacité énergétique et les économies d’énergie sont les points de départ d’actions qui contribuent à la durabilité des ressources et au maintien des activités humaines.

Les organismes ont un rôle majeur à jouer en maîtrisant leur consommation d’énergie et en réduisant le coût de leur facture énergétique, améliorant ainsi leur rentabilité financière. ISO 50001 :

QUELQUES EXPLICATIONS

Un système de management de l’énergie offre une approche concrète pour maîtriser ses consommations d’énergie et améliorer de façon continue sa performance énergétique.

L'ISO 50001 est la nouvelle norme de référence au niveau mondial dans ce domaine.

Elle intègre des exigences pour l’établissement d’une politique énergétique qui s’appuie sur des objectifs concrets, la mise en place d’actions pour optimiser l’utilisation de l’énergie, la vérification des économies réalisées et la planification des actions d’améliorations à entreprendre.

L’un des engagements majeurs de l’ISO 50001 est de se conformer à toutes les exigences applicables en matière d’énergie.

 

Liens Utiles
(cliquez le logo)

Organisation Internationale de normalisation
ISO
Institut International du Développement Durable
IIDD
Le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire
gouv
  © 2012 - AD Force - Tous droits réservés