AD FORCE - Dynamisez le potentiel de votre entreprise
adforce DYNAMISEZ VOTRE POTENTIEL...

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

    
 
 
 
 
F_AuditsF_specif
 

NOUVEAUTES ISO 50001 & DEEE

ISO 50001 & Certificats d’Économie d’Énergie

La norme ISO 50001 est la nouvelle norme sur les Systèmes de Management de l’Énergie. Elle permet l’amélioration de la performance énergétique de toute entreprise.
La maîtrise de l’énergie est devenu tellement important au niveau international, qu’une norme dédiée a été mise en place.

DEEE

Le 27 janvier 2003 , le Parlement Européen a adopté deux Directives , la Directive D3E (2002/96/CE), qui pose le cadre de la gestion des déchets des équipements électriques et électroniques (DEEE) en Europe, et la Directive RoHS (2002/95/CE) relative à la composition des EEE. Ces Directives ont été transposées en droit français grâce au décret (2005-829) du 20 juillet 2005 et codifiée aux articles R.543-172 et suivants du Code de l'environnement.

Ce décret concerne principalement les fabricants, les producteurs et les distributeurs. Cependant, il est important que l'entreprise utilisatrice d'EEE ait une bonne connaissance de ce décret afin de l'intégrer au mieux dans une politique d'achats durable et dans une gestion responsable de la fin de vie de ses EEE.

Cliquer sur les onglets ci-dessus pour les détails des formations que nous vous proposons.

 

Liens Utiles
(cliquez le logo)

Organisation Internationale de normalisation
ISO
Institut International du Développement Durable
IIDD
Le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire
gouv
  © 2012 - AD Force - Tous droits réservés